DPE Bois-Guillaume

Quand s’applique l’obligation d’audit énergétique ?

À partir d’avril 2023, pour tout logement géré en monopropriété et mis en vente, la réalisation d’un audit réglementaire devient nécessaire si le bien a obtenu une note de F ou G pour sa performance énergétique (classement DPE).  L’obligation s’étend aux logements individuels de la classe E à partir de janvier 2025, puis à ceux de la classe Énergie D dès 2034. L’audit doit être fait en début de projet, le rapport étant censé être disponible dès les premières visites.

Que contient le rapport d’audit réglementaire ?

Comme le DPE, l’audit est un bilan énergétique qui permet d’évaluer la consommation d’énergie dans les logements, ainsi que l’impact environnemental des bâtis avec leurs installations énergétiques. Toutefois, l’audit va plus loin que le DPE. Il donne lieu à des propositions, précises et fondées, de plans de travaux. Dans un rapport d’audit énergétique réglementaire, on trouve également des estimations de prix pour tous les travaux suggérés, ainsi qu’une présentation des subventions qui existent pour aider les ménages à réaliser une rénovation énergétique.

Parce que le document contient une pléthore d’informations très spécifiques et parce que la réalisation du bilan nécessite de recourir à une méthodologie strictement réglementée, il est primordial de faire appel à un diagnostiqueur immobilier spécialement certifié. Celui-ci délivrera un rapport en bonne et due forme, valable 5 ans sans modification dans le logement.

Contactez-nous au 02 32 80 36 10

Retrouvez-nous dans notre
Agence de BUCHY :

146 grande rue
76750 BUCHY

Lundi au vendredi
09h-12h / 13h45-17H45

les diagnostics réglementaires

Certification & Assurance .

Diagnostic immobilier Quincampoix
Diagnostic immobilier Oissel